Description :

WAPA – War-Affected People’s Association – est une jeune ONG belge qui lutte contre l’utilisation d’enfants dans les conflits armés et pour leur réinsertion au sein de communautés renforcées.

Comment? 

Au Sud, WAPA collabore avec des partenaires locaux dans des pays post-conflits ou en transition vers la paix et finance leurs programmes de réinsertion. À ce jour WAPA soutient des partenaires en Ouganda, au Sri Lanka et en Colombie.

Au Nord, WAPA mène des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer sur la problématique des enfants soldats afin de mettre fin à leur recrutement (prévention, démobilisation, réinsertion).

www.wapainternational.org

Share

réviseur/auditeur

Dans la cadre d’un processus de demande d’accréditation pour être reconnue au niveau fédéral, l’ASBL WAPA est à la recherche d’un auditeur/réviseur bénévol pouvant parcourir les comptes 2019 afin de nous préparer au mieux à un audit qui aura lieu en octobre. L’objectif est de vérifier qu'aucun fait d'importance significative n'a été relevé laissant penser que les états financiers n'ont pas été établis, dans tous leurs aspects significatifs, conformément au référentiel comptable. ( vérification créances/dettes, achats/fournisseurs, personnel, trésorerie, …)

Timing : août/septembre 2020