Description :

Le premier jeu vidéo de prévention obésité en RA

Keshi est un outil innovant dans la lutte contre la crise mondiale de surpoids et d'obésité infantile qui menace de 20 à 40% des enfants selon les pays, et met partout en danger l'équiibre économique de la santé publique.

La prévention est l'approche la plus efficace (OMS): elle doit viser les plus jeunes, avant la fixation des mauvaises habitudes, et penétrer égalitairement toutes les catégories sociales, les moins favorisées étant les plus en danger.

Keshi est un jeu vidéo réalité augmentée qui s'inspire des pédagogies alternatives (Montessori, Steiner, etc.) pour proposer aux enfants de 5 à 9 ans d'expérimenter par eux-mêmes l'impact des aliments et de l'activité physique sur la croissance d'un avatar auquel il s'identifient. C'est une approche innovante "Inductive"© qui vise la création de bons réflexes alimentaires et physiques plutôt que le savoir.

Keshi est élaboré en partenariat avec les équipes multidisciplinaires de l'Hôpital Universitaire des enfants Reine Fabiola -Clinique du Poids Junior" (CPJ-HUDERF)

Pour écarter certaines craintes parentales devant l'image de nocivité des jeux vidéo, Keshi est "parent friendly": horaires de jeu programmables et "anti chips-et-sofa": l'enfant doit bouger pour jouer.

Appli mobile totalement intuitive et donc internationale, Keshi sera distribué sur les plateformes de jeu vidéo et les marketplace, en même temps que par les réseaux scolaires et médicaux, et soutenu par les institutions de santé. L'objectif socio-économique à 3 ans est une pénétration significative parmi les 42 millions de parents UE + USA, avant les autres pays, y compris émergents, également menacés.

D'autres jeux vidéo sont en projets pour d'autres classes d'âge ou sur d'autres thématiques sociales.

 

Share

Community Manager

Co-fondatrice ou co-fondateur, désireux.se de devenir actionnaire d'un projet ambitieux, jusqu'à 20% de parts. Fluenly english. Expérience de startup. Début à temps partiel. Télétravail possible. Passion exigée.

 

Co-founder F or M, wishing to become a shareholder in an ambitious project, up to 20% of shares. Fluenly english. Startup experience. Started part-time. Teleworking possible. Passion required.